Carnaval!

La semaine de la solidarité et du respect a été clôturée par le carnaval pour l'ensemble des classes.

Opération Bol de Riz

Dans le cadre de l’opération Bol de riz de jeudi 6 avril, nous avons rencontré les personnes de l’association BAYANIHAN (qui veut dire ENSEMBLE) en Philippin.

Cette association parraine et aide de nombreuses familles dans le besoin aux Philippines. Deux membres de l’association sont venues nous présenter les missions de Bayanihan et le mode de vie des enfants aux Philippines.

La kermesse de l'école

Dès 9 heures, le dimanche 19 juin, de nombreux parents se sont retrouvés sur la cour pour la préparation et la mise en place des stands.

Le soleil, qui a longtemps joué avec les nuages, a gagné la partie dans l’après-midi au moment des spectacles présentés par l’ensemble des élèves de l’école sur le podium.

Rentrée  : Bénédiction des cartables

Sciences et Cie

Comme tous les ans, les élèves de primaire ont bénéficié d'une intervention de Monsieur Cailleau de "Sciences et Cie", juste avant les vacances d'hiver.

→ Les élèves de CM1 et CM2 de Mesdames Decaux et Mignet ont découvert l'appareil digestif (les groupes d'aliments, le tube digestif, la fonction des différents organes, les digestion mécanique et chimique...)

→ Les élèves de CE1-CE2 et CE2-CM1 de Mesdames Mignon et Pouplard ont travaillé sur la Bretagne (histoire, géographie, culture, folklore, langues, gastronomie, symboles, musique...)

→ Les élèves de CP et CE1 de Mesdames Sagorin et Tostain ont découvert le jardin potager (fruits et légumes, graines-fleurs-fruits, les outils du jardinier, les animaux du jardin, les bienfaits des plantes sur la santé).

Le Vendée Globe à l'école!

Les élèves des classes de Julie Le Foulgoc et de Mme Tostain encouragent Giancarlo PEDOTE, skipper du Vendée Globe 2020-2021 et papa de l'école!

Ci-dessous une chanson réalisée par les classes de GS et CE1 pour Giancarlo!

Collecte de déchets

L'ENCRE MARINE 2015 DISPONIBLE EN TÉLÉCHARGEMENT - CLIQUEZ SUR L'IMAGE