Afin d'apprendre à vive en harmonie et pour la bonne marche de l'école, parents et enfants s'engagent à respecter un certain nombre de consignes qui vont du respect des horaires aux règles élémentaires de politesse.

Horaires de classe

Lundi - Mardi - Jeudi- Vendredi

• Le matin de 8h45 à 12h15 (accueil jusqu'à 9h pour les classes maternelles)
  • L'après-midi de 13h45 à 16h30

Temps périscolaires

• Une surveillance est assurée dans la cour 15 minutes avant et après les horaires de classe. Tout enfant arrivant avant 8h30 ou partant après 16h45 devra être conduit à la garderie.
  • L'école organise un service de garderie le matin et le soir
    • à partir de 7h30 le matin
    • jusqu'à 19h le soir
  • L'école organise un service d'étude surveillée le soir pour les élèves des classes de primaire
    • de 16h45 à 18h les lundi, mardi, jeudi et de 16h45 à 17h30 le vendredi
    • les enfants sont regroupés à l'école Notre-Dame de Larmor

Gestion des sorties

Après les cours (à 12h15 et 16h30) :

• Les enfants des classes maternelles attendent leurs parents dans la classe.
  • Les élèves des classes primaires attendent dans la cour ou près du portail. Un élève des classes primaires est autorisé à quitter seul l'établissement si les parents ont signé l'imprimé d'autorisation de sortie.

Absences

Il est rappelé que la scolarisation est obligatoire à partir de 3 ans. L'enfant doit donc suivre l'école avec assiduité.

"Lorsqu'un enfant manque momentanément la classe, les personnes responsables doivent, sans délai, faire connaître au Directeur de l'établissement d'enseignement les motifs de cette absence" (loi du 22 mai 1946)

En cas d'absence, il sera réclamé un certificat médical ou toute autre pièce officielle justifiant l'absence de l'enfant.

Toute absence pour convenances personnelles doit être soumise à autorisation. Il vous est demandé pour cela de contacter le directeur qui jugera de la recevabilité de la demande ou la transmettra à l'autorité académique. Ces demandes doivent garder un caractère exceptionnel.

Document de Rentrée 2020 2021 Ecole ND L
Document Adobe Acrobat 2.3 MB