APEL

Les associations des parents d'élèves (APEL) ont été créées il y a plus de 80 ans par des parents d’élèves désireux d’être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants.

 

L’APEL de l’école Notre-Dame de Larmor et de la Clarté œuvre pour animer la vie au sein de l’établissement et pour renforcer les liens entre parents, élèves et équipe enseignante de l’école grâce à différentes actions comme le dîner de rentrée, le marché de Noël ou la kermesse.

 

Nous soutenons également l’équipe éducative dans ses projets tout au long de l’année par le financement de matériel éducatif et de projets de classe. 

 

N’hésitez pas à entrer en contact avec nous afin de nous faire part de vos suggestions, de vos idées d’actions, de vos éventuels soucis liés à la scolarité de vos enfants.

Bureau de l'APEL 2018

 

Pauline de Lacvivier - Présidente

Hubert Sarrazin - Vice-président

Quitterie Fournier - Trésorière

Donatien Isenic - Trésorier adjoint

Hélène Chancerelle - Secrétaire

Tiphaine de Joux - Vice-secrétaire

 

Nous sommes à votre disposition ! apelndlarmor@gmail.com

OGEC

L'Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) est une association loi 1901 responsable de la gestion de l’établissement. Son rôle est d'offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l'établissement.

 

Ses apports financiers sont répartis entre des ressources publiques par le biais d'une convention avec la mairie et les contributions des familles. 

 

Ses domaines d'action sont :

  • La gestion financière et comptable de l’établissement (exécution du budget de l’établissement ; définition du montant des contributions, des participations des familles, des prix de la restauration).
  • L’entretien du patrimoine immobilier et mobilier (entretien des bâtiments scolaires ; respect des règles d’hygiène et de sécurité ; mise aux normes ; acquisitions et aliénations des biens selon le besoin).
  • L'emploi des personnels non enseignants (application de la législation sociale et des conventions collectives), même si en pratique c’est le chef d’établissement qui recrute et assure la gestion des employés avec l'accord du conseil d’administration.

Main courante - OGEC travaux

Un cahier de main courante est mis à disposition au secrétariat.

  • Il est accessible à l'équipe éducative et aux parents sur simple demande.
  • Il est destiné à recevoir les remarques sur les infrastructures et suggestions de travaux.
  • Il sera étudié par l'OGEC et monsieur le directeur en conseil d'administration et en commission travaux.

CM1-CM2 au centre de stockage des déchets ultimes

CE2-CM1 Projet environnement

Portes ouvertes

Exposition sur l'eau

Voir détail des actus dans les pages "Vie de l'école"

CM2 en classe neige