Le mot du directeur

Bienvenue à l’école Notre-Dame de Larmor et Notre-Dame de la Clarté.

Fondée en 1897 par trois sœurs de la congrégation des filles de la sagesse, l’école poursuit sa mission d’instruction et d’éducation auprès des élèves de la petite section au CM2.

Une équipe de 11 enseignants et de 8 membres du personnel accompagne les 265 élèves accueillis aujourd’hui à l’école. Cette équipe veut faire vivre des projets au service des apprentissages fondamentaux.

Le projet de notre école intègre une dimension éducative aux processus d’apprentissage. Ces valeurs éducatives sont d’autant mieux vécues lorsque elles s’intègrent dans des activités privilégiant l’interaction et les échanges entre les élèves..

Notre école, ainsi que le précise notre projet éducatif, est donc :

• un lieu d’apprentissage
  • un lieu ouvert sur son environnement,
  • un lieu de vie.

L’ambition de ce site est d’apporter quelques illustrations de ce qui nous anime.

Bonne navigation

Pascal Hervé