Sortie récréative pour les élèves des classes maternelles

Lundi 27 juin, tous les élèves des classes maternelles ont participé à la sortie scolaire au parcabout « Land aux lutins » à Landaul.

Ils ont « crapahuté » entre les arbres au milieu des filets aménagés, piloté des karts à pédales, fait de la tyrolienne, participé à une petite chasse au trésor et bien sûr pique-niqué ! Ils ont pu s’amuser à chaque activité. C’était une belle journée pour clôturer une belle année !!!

Projet de découverte des peintres en maternelle

Tout au long de l’année, les élèves de maternelle ont découvert l’univers de différents peintres puis ont proposé leurs propres créations

Le Pop Art

Exposition "Mélodie des Terres"

Les reines, les rois et la galette!

Un projet d’année dans les classes maternelles: la découverte des grands peintres

A partir de l’album de jeunesse « Musette Souricette » de Stéphane Millerou et Quitterie Laborde, les élèves des classes maternelles vont suivre les aventures d’une petite souris qui s’appelle Musette. Ils vont ainsi explorer tout au long de l’année, à partir de cet album, les univers de quelques grands peintres.

Ils ont commencé l’année en découvrant Edvard MUNCH en septembre puis Georges SEURAT peintre pointilliste, grâce à qui ils se sont initiés à cette technique des petits points avec laquelle il peignait ses tableaux.  Ils poursuivront leurs découvertes avec KANDISKY, HARING et MATISSE

Motricité

Nouvelles structures pour les séances de motricité des maternelles! Les nouveaux parcourent plaisent beaucoup aux enfants!

Expérience sur les couleurs

La Classe de MS-GS de France a expérimenté le mélange des couleurs!

Les semis

Les élèves de GS de la classe de Julie ont réalisé quelques semis de basilic avec l'arrivée du printemps!

Plantations, la suite!

A l'automne, les MS et GS avaient fait des plantations (jacinthes, jonquilles, etc...)

Au retour des vacances de Février, les enfants ont pu admirer leurs plantations!

La Chandeleur - Février 2021 classe de MS GS

L'Epiphanie - Janvier 2021 - classe de MS GS

Bonne année 2021!

Noël 2020

Ci-dessous les évènements autour de Noël: célébration de Noel, gouter de Noel en musique et cadeaux du Père Noel pour les classe de maternelles.

Thème: La nature  - classe de MS et GS - Novembre 2020

A l'automne, les MS et GS ont fait des plantations et observer les pousses:

Plantation de glands pour les MS GC de la classe de France et plantation de bulbes de jacinthes pour les GS de Julie

Eco-citoyenneté - Septembre - Octobre 2020

A l'ecole, nous apprenons ce que signifie être éco-citoyen.

Pour sauvegarder ma planète, j'apprends à appliquer quelques gestes simples, à l'école et à la maison.

Nous   poursuivons   notre   découverte   de   l'écocitoyenneté. Ensemble, nous apprenons à trier nos déchets.

Le vendredi 16 octobre, toute l'école, en collaboration avec Nettoyons la nature, a participé à une collecte de déchets sur les plages de Larmor-Plage. Au terme de cette matinée de nettoyage des plages, nous avons pesé nos déchets. Sur le site de l'école Notre-Dame de Larmor, nous avons collecté 28 kg de déchets!!

Chandeleur - Février 2020

Carnaval

Bol de riz - 7 avril 2017

Médiathèque - 16 mars 2017