L'école Notre-Dame de Larmor et Notre-Dame de la Clarté est une école privée catholique sous tutelle des Sœurs de la Sagesse. Elle est ouverte à tous.

La catéchèse

En maternelle

La catéchèse au sein de l'école est effectuée en maternelle par l'enseignant qui ne dispose pas d'un programme établi mais se repose sur le calendrier liturgique et les questions des enfants. Concrètement il s'agit de discussions avec les enfants autour d'un thème, de l'apprentissage de petites prières, de visite à l'église, de chants ...

Par ailleurs un "éveil à la foi" est proposé aux petits, certains samedi après-midi, à l'église avec le prêtre et des parents impliqués dans ce projet.

Dans les classes de primaire

A partir du CE1, la catéchèse est enseignée de manière fixe, une heure par semaine, par l'enseignant. Il s'agit de découvrir avec les enfants la Bible et les Evangiles et de préparer les temps forts organisés par la paroisse. Ceux-ci sont régulièrement annoncés dans les circulaires de l'école.

La préparation aux sacrements

Le baptême

La préparation au baptême peut être assurée à tout âge. Pour de plus amples renseignements, contacter l'animatrice en pastorale de la paroisse :

Mme Bénédicte Bernard : 02 97 65 51 81 ou catelarmor@orange.fr

La première communion

La préparation à la communion s'effectue généralement en CE2 mais il est également possible de s'inscrire en CM1 et CM2. Les enfants participent, en plus de la catéchèse de l'école, à trois temps forts organisés par la paroisse.

Le groupe de prière

Pour les adultes, un groupe de prière a été mis en place et se réunit régulièrement à l'oratoire des sœurs. Il s'agit d'un moment de prière qui unit parents et religieuses.