Chacun doit se sentir responsable des règles mises en place pour le bien-être des enfants.

Il est interdit

• De circuler à bicyclette dans la cour de l'école
  • De faire entrer des chiens, même tenus en laisse, dans l'enceinte de l'établissement
  • De fumer dans l'enceinte de l'établissement, la cour en faisant particulièrement partie

Il est rappelé

• Qu'un enfant ne pourra pas quitter seul l'école, sans une décharge écrite de ses parents
  • Que les familles sont responsables de ce que les enfants apportent à l'école. Tous les ans, de nombreux vêtements ne retrouvent pas leur propriétaire. Afin éviter cela, il est préférable de marquer les vêtements au nom de l'enfant et de ne pas apporter les jeux de la maison.
  • Qu'en dehors du temps scolaire, il ne sera pas possible de récupérer ce qui a été oublié en classe (livres, cahiers, etc.)
  • Que les enseignants et les membres du personnel de l'école ne sont pas habilités à délivrer de médicaments aux enfants. Les parents doivent donc s'arranger pour que les prescriptions soit faites en dehors du temps scolaire.

Il est demandé

• Aux parents de ne pas donner de goûters ou de bonbons aux enfants de maternelle. En effet, les écoles accueillent maintenant de plus en plus d'enfants ayant des allergies alimentaires.
  • En cas de problème médical grave ou en cas de prescription de traitement de longue durée, d'avertir le directeur